dimanche 27 octobre 2013

Luna Dolina - La dernière journée

C'est pas tout!  Après le party, il faut ramasser!


Elly croyait que ça prendrait 4 heures pour tout défaire.  "On a monté ce festival avec du fil de métal et des palettes.  Une vingtaine de personnes quatre heures, tout est à terre" qu'elle me dit pendant une soirée bien arrosée.  J'ai déjà été technicienne de scène, et, si je veux prévoir combien de temps un démontage va prendre, j'y vais plutôt avec un ratio, genre:  si ça a pris deux semaines à monter, ça va prendre 2 à 3 jours à descendre.

Malgré tout, Elly est formelle:  Lundi, 20 personnes.  On démonte tout.  On se garde le Chill-Out pour notre party lundi soir.  Mardi matin, tout est fini. Tout le monde peut y aller.


Malheureusement, ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça.  Premièrement, pour des raisons de lendemain de veille, notre équipe de techniciens a été décimée.  Ceux qui restaient n'avaient plus beaucoup d'énergie non plus.  Les organisateurs étaient épuisés. 

C'est vrai que ça se coupe bien du fil de fer, mais, faut que ça se ramasse aussi.  Il y avait plein de cossins à démonter.  Il fallait ramasser toutes les cochonneries sur le terrain, tout trier et disposer correctement.  


En après-midi, l'installation de notre propre party nous redonne un peu d'espoir, mais pas de coeur à l'ouvrage.  Un par un, les volontaires oublient le démontage et transfèrent en mode "chill" en attendant le bar-b-q.

On déménage la pompe à bière dans le Chill-Out.  C'est plus pratique.



Et on a même de la visite..  Lunan!  On l'avait presque pas vu de la journée!  Sauf moi, ce matin, je l'ai vu avec sa nouvelle "maman".  J'ai posé quelques questions.  Va-t-il habiter en campagne ou en ville?  Va-t-il garder le nom de Lunan?  Oui.  Petit motton dans la gorge de penser qu'il part pour la Belgique et qu'on ne le reverra plus. 

Ce soir, il est arrivé avec une petite corde blanche en guise de laisse.  Ça m'a fait un choc de savoir qu'il va porter une laisse.   La Vie est faite d'Espoir et de nouvelles Aventures.   C'est mon souhait pour toi, Petit Lunan!  Une bonne famille et la possibilité de t'accomplir et de devenir un Grand Lunan, digne et rempli d'Espoir. 



Plus tard dans la soirée, au beau milieu du brouhaha,  Elly et son chum (qui est, lui aussi, un organisateur) endormis, enlacés, épuisés.



Cute!  :-)



 

 

Petit Festival deviendra Grand.


Party des volontaires, lundi soir.

Quelle expérience de travailler avec tous ces gens sur la deuxième édition de Luna Dolina!  La première édition n'ayant été qu'un très gros party aux dires des organisateurs.  Celle-ci commence déjà à prendre la forme d'un vrai festival.  Je viens de participer à quelque chose qui va devenir grand


le Chill-Out, samedi soir.

Quoi qu'il en soit, demain il faudra partir. Je ne reverrai probablement plus jamais la plupart de mes nouveaux amis, mis à part Raoul avec qui je continue mes aventures pour un ptit bout'. 

En attendant, une dernière nuit dans ma tente froide et je commence à avoir hâte de prendre une douche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire