Je ne pouvais pas choisir meilleur "timing" pour revenir de vacances. Ils venaient tout juste d'installer la bière en fût et c'était le temps de l'essayer. Cheers!!
C'était une fin de journée ensoleillée où tout le monde est content (de son travail, de ses vacances, de tout ce que la vie peut offrir). J'ai pu constater tout l'ampleur du travail qui avait été fait pendant mon départ. Ce qui a de bien avec ce type de travail, c'est que plus on avance, plus ça va vite et plus ça parait.
On avait installé des auvents au-dessus du bar et de la scène et on avait commencé à décorer le tout.
Ça commençait à prendre forme.
Heureusement, parce qu'il ne restait plus que 3 jours avant le début du festival.
L'atmosphère était au mieux. Tout le monde était heureux et content de travailler les uns avec les autres.
Raoul en profita pour nous annoncer qu'il avait trouvé un nouvel endroit pour aller juste après le festival. Il allait dans une petite fermette qui s'appelait: Le Frog Shadow farm, à Ovchi Kladenets.
"Top-là! Mon homme! On s'en va à la même place!" Ce fut un grand moment. On était vraiment content de continuer un petit bout de voyage ensemble. On pouvait parler français et on s'entendait vraiment bien.
Lunan..
Pendant ce temps, dans tout ce brouhaha, un petit chien grandissait dans la cuisine, encore un peu peureux, encore un peu timide, mais commençait malgré tout à s'affirmer. Il apprenait peu à peu à mordiller, à japper. Comme un petit enfant, il testait parfois sa voix. Il devenait un vrai petit chien et nous faisait rigoler. Mais il ne sortait presque jamais de son plein gré de la cuisine. C'était son domaine, son chez-soi, l'endroit où il se sentait en sécurité.
Nous nous sommes tous mis d'accord pour le sortir de la cuisine le plus souvent possible. On savait tous qu'il y aurait une vie après ce festival et qu'il n'habiterait pas dans une cuisine extérieure toute sa vie. Il fallait qu'il apprenne à découvrir le monde. Aussi, à chaque fois qu'un de nous le pouvait, il l'invitait à nous suivre sur le terrain. Lunan suivait à petits pas et aussitôt qu'il n'était plus stimulé, il rebroussait chemin et retournait de lui-même à sa cuisine chérie.
La question de son avenir est vite devenu un point d'intérêt commun entre tous les volontaires. Nous aimions tous sincèrement ce petit chien. Raoul le premier. Il était son papa. Mais, il fallait revenir à la réalité. Raoul voyageait à très petit budget. Sa bicyclette était cassé et, un petit chien, ça représente de grosses responsabilités. Ce n'est pas toujours accepté dans les autubus et les trains. Ça complique les choses, même en auto-stop. Ça prend des permis et des vaccins pour traverser les frontières. C'est pas si facile qu'on pense, adopter un petit chien. Ça demande beaucoup plus que de la nourriture et de l'Amour.
Des solutions étaient proposées: Les soeurs Holly et Grace étaient prêtes à l'adopter, mais elles repartaient pour Londres quelques jours après le festival et le chien devrait rester quelques semaines de plus en Bulgarie. Rien n'était parfait. Malgré tout, on était tous confiant qu'il y aurait une solution. Personnellement, je croyais que ça valait le coup de l'amener à Ovchi Kladenets et voir si nos futurs hôtes pourraient peut-être l'adopter. Peut-être que Lunan deviendrait-il un Frog Shadow dog? On sait jamais.
Quelques photos des projets qui avancent...
| Ça, c'est Zoé qui fabrique des binnes de recyclage en broche à poule. En théorie, je devrais être en train de l'aider, mais de toute évidence, je suis en train de prendre une photo. ;-) |
| Kino, écrit en bulgare. Ça veut dire: Cinéma. C'est l'entrée de notre cinéma plein air. |
| Il reste encore des signes et des affiches à fabriquer. Ici, Grace à la peinture. |
| Nick est en train de se fabriquer un environnement très spécial. Il fera un petit spectacle clownesque (The Feast of a Fool) pendant le festival. |
| Morning sunshine! Grace est un petit rayon de soleil. Quel beau sourire! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire